ultimicro
M i c r o - I n f o r m a t i q u e   p o u r   l e s   p a r t i c u l i e r s
Actualités | Présentation | Services | Produits | Aide | Contacts | C.G.V.
Conseil | Dépannage | Formation | Location | Gestion | Recyclage
>Gestion de vos documents< | Gestion de votre informatique et des utilisateurs | F.A.Q.

Un document est un fichier que vous, ou une autre personne, avez créé en utilisant un logiciel. Par exemple une lettre, vos photos, vos vidéos, un email que vous avez envoyé ou reçu, etc...

La gestion de documents consiste à créer, traiter, diffuser et sauvegarder tout type de documents : document texte, document vidéo, document audio, etc... En général les utilisateurs gèrent eux mêmes leurs documents avec leur propre ordinateur, cependant vous pouvez en confier la gestion à votre accompagnateur. Ces services s'adressent à vos documents, vous êtes l'auteur et/ou le dépositaire de vos documents, votre accompagnateur se charge uniquement de la partie technique de la gestion du document.

Considérons un exemple : vous avez besoin de rédiger un document texte mais vous ne voulez pas ou ne pouvez pas le saisir vous même, vous pouvez dicter votre document à votre accompagnateur qui se rendra à votre domicile. Si vous avez un ordinateur votre accompagnateur peut l'utiliser, sinon il se munira d'un ordinateur ultimicro, idem pour l'imprimante. Enfin, lorsque votre document a été saisi, votre accompagnateur peut vous l'imprimer. On ne peut faire plus simple : vous n'avez pas besoin d'utiliser un ordinateur !

Nous vous proposons les services suivants :

Création de vos documents :

Documents texte :
Vous pouvez dicter oralement votre texte à votre accompagnateur, ou lui donner votre texte manuscrit, ou votre accompagnateur peut utiliser un document type (une lettre type par exemple) qu'il va adapter à vos besoins. Si vous avez un abonnement vous pouvez aussi dicter votre texte par téléphone.
Un document texte peut contenir des photos et des dessins.
Par défaut les documents sont au format OpenDocument (odt).
Tarif : sur devis.

Il est aussi possible de numériser des documents papiers qui vous encombrent, par exemple des factures, des courriers, etc... Si vous avez une pile de livres qui vous prend trop de place, vous pouvez les numériser puis les revendre.
Par défaut les documents sont au format PDF (pdf).
Tarif : sur devis

Documents video :
Vous avez une pile de K7 VHS qui vous prend trop place et vous souhaitez les numériser ?
C'est le service qu'il vous faut !
Nous pouvons créer des documents vidéos par numérisation de K7 VHS.
Ce service ne peut être rendu à votre domicile, votre accompagnateur vient chercher vos K7 à votre domicile, il les numérise sur DVD, et finalement il vous livre le tout à domicile.
Par défaut les documents sont au format MPEG2 (mpeg) sur DVD-R.
Tarifs :
Pour vingt K7 VHS ou moins : 29 euros TTC par K7 VHS
Pour plus de vingt K7 VHS : 24 euros TTC par K7 VHS

Documents audio :
Vous avez une pile de K7 audio qui vous prend trop place et vous souhaitez les numériser ?
C'est le service qu'il vous faut !
Nous pouvons créer des documents audios par numérisation de K7 audio.
Ce service ne peut être rendu à votre domicile, votre accompagnateur vient chercher vos K7 à votre domicile, il les numérise sur CD ou DVD, et finalement il vous les livre à domicile.
Par défaut les documents sont au format MP3 (mp3) sur CD.
Tarifs :
Pour vingt K7 Audio ou moins : 25 euros TTC par K7 Audio
Pour plus de vingt K7 Audio : 20 euros TTC par K7 Audio

Site Web :
Un site Web peut être considéré comme un document numérique à contenu pouvant être hétérogène (texte, photo, dessin, video, audio, animation, etc.) et qui offre en plus la possibilité de naviguer facilement.
Ce service peut être rendu à votre domicile.
Par défaut les documents sont au format HTML (html).
Tarif : sur devis

Pour en savoir plus, nous vous prions de consulter la F.A.Q. (Foire Aux Questions), le cas échéant n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur, vous aurez des précisions importantes en fonction de votre profil utilisateur.

Traitement de vos documents :

Il se peut qu'après avoir créé un document, vous ayez besoin de le modifier, par exemple de le mettre à jour. Vous pouvez confier toute ou une partie de cette tâche à votre accompagnateur.
Parmi ces traitements, vous avez la possibilité de convertir un fichier d'un format à un autre.

Documents texte :
Tous les traitements sont généralement possibles.
Tarif : 24 euros TTC la demi-heure à moins d'avoir un forfait non épuisé.

Documents video :
Seuls certains traitements sont possibles, leurs qualités sont dépendantes du format utilisé, n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur pour en savoir plus.

Documents audio :
Seuls certains traitements sont possibles, leurs qualités sont dépendantes du format utilisé, n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur pour en savoir plus.

Site Web :
Tous les traitements sont généralement possibles.
Si votre site est déjà en ligne, plusieurs méthodes sont possibles pour une mise à jour selon votre profil utilisateur.
Tarif : sur devis.

Pour en savoir plus, nous vous prions de consultez la F.A.Q. (Foire Aux Questions), le cas échéant n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur, vous aurez des précisions importantes en fonction de votre profil utilisateur.

Diffusion de vos documents :

Il se peut qu'après avoir créé un document, vous souhaitez l'envoyer par email ou le mettre à disposition sur le Web.

Envoi/Reception par email :
Plusieurs méthodes sont possibles selon votre profil utilisateur, n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur pour en savoir plus.
Tarif : sur devis

Mise en ligne de votre site Web :
Plusieurs méthodes sont possibles selon votre profil utilisateur et vos démarches déjà accomplies, par exemple votre accompagnateur peut s'occuper de tout, n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur pour en savoir plus.
Tarif : 6 euros TTC par an un hébergement basique de 200Mo, 15 euros TTC par an pour enregistrer/renouveler votre nom de domaine, options sur devis.

Pour en savoir plus, nous vous prions de consulter la F.A.Q. (Foire Aux Questions), le cas échéant n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur, vous aurez des précisions importantes en fonction de votre profil utilisateur.

Sauvegarde de vos documents :

Vous avez créé des documents et vous souhaitez les conserver de façon durable, le service de sauvegarde de documents est le service qu'il vous faut. En effet, les services précédents ne prennent pas en charge la sauvegarde de vos documents car ce n'est pas forcément necessaire et cela augmenterait leur tarif.

Plusieurs méthodes sont possibles selon votre profil utilisateur et vos démarches déjà accomplies.
Tarif : sur devis

Pour en savoir plus, nous vous prions de consulter la F.A.Q. (Foire Aux Questions), le cas échéant n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur, vous aurez des précisions importantes en fonction de votre profil utilisateur.

--->