ultimicro
M i c r o - I n f o r m a t i q u e   p o u r   l e s   p a r t i c u l i e r s
Actualités | Présentation | Services | Produits | Aide | Contacts | C.G.V.
Conseil | Dépannage | Formation | Location | Gestion | Recyclage
Découverte | Initiation | Utilisation accompagnée | Perfectionnement | Soutien | >F.A.Q.<

Foire Aux Questions des services de formation

Comment faites vous pour personnaliser une formation ?

Nous l'avons dit plusieurs fois, il est essentiel de respecter au mieux le profil utilisateur, cela est d'autant plus important pour les formations. Face à cette difficulté nous avons mis en place une procédure en huit étapes qui répond aussi à d'autres difficultés :

Etape 1 : l'utilisateur se fixe des objectifs et choisit la formation qui lui semble la mieux adaptée.

Etape 2 : si ce n'est pas déjà fait, nous établissons le profil utilisateur général.

Etape 3 : si ce n'est pas déjà fait, nous établissons le profil utilisateur relatif aux formations.

Etape 4 : si ce n'est pas déjà fait, nous établissons le profil utilisateur relatif au sujet de la formation choisie.

Etape 5 : en fonction de ces profils utilisateur, l'accompagnateur va déterminer la formation la plus adaptée et la préparer, principalement adapter la formation au profil utilisateur (adapter le plan, etc.) pour obtenir un devis concernant la première demi-heure.

Etape 6 : l'accompagnateur présente ce devis à l'utilisateur pour savoir s'il y a des adaptations à faire.

Etape 7 : lorsque l'utilisateur et l'accompagnateur sont d'accords pour un devis, la formation commence. Plus précisément, la première demi-heure de la formation commence : elle est cruciale, elle va permettre de valider les profils utilisateur, éventuellement de les corriger, et surtout elle va permettre à l'accompagnateur de se synchroniser avec le rythme d'apprentissage de l'utilisateur.

Etape 8 : Au terme de cette première demi-heure, l'utilisateur et l'accompagnateur feront un point pour s'assurer que tout ce passe comme prévu. Si oui, la formation continue après acceptation d'un devis. Sinon des adaptations pourront se faire, certaines dans l'immédiat et la formation se poursuivra, d'autres nécessiteront de reporter ultérieurement la seconde demi-heure, l'accompagnateur présentera un devis plus adapté.

Proposez vous des formations collectives ?

Non, surtout parce que cela est contraire à nos engagements vis à vis du profil utilisateur notamment il n'est pas possible de respecter plusieurs profils utilisateur simultanément sans qu'ils y aient des incompatiblités de toutes sortes, il faudrait que tous ces utilisateurs aient exactement le même profil utilisateur ce qui est impossible.

--->