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Dépannage à domicile | >Dépannage à distance< | F.A.Q.

Vous avez un problème avec votre informatique ?
Vous avez une difficulté d'utilisation ?

Le service de dépannage à distance va vous aider !

Le dépannage à distance va permettre à votre accompagnateur de vous dépanner dans deux cas :
  • votre problème ne concerne pas directement votre installation informatique, par exemple vous ne savez pas comment faire telle chose, vous êtes bloqué, etc... Ce sont les cas ou votre installation informatique ne pose pas de problème mais vous avez des difficultés d'utilisation et votre accompagnateur a jugé avoir assez d'informations pour vous aider à distance, en général par téléphone uniquement (ou plus rarement par Email ou courrier).
  • votre problème concerne votre installation informatique et votre accompagnateur a jugé qu'il est possible d'intervenir à distance, en général en prenant le contrôle de votre ordinateur à distance tout en conservant une communication téléphonique.
Pour tout dépannage votre accompagnateur doit idéalement pouvoir constater par lui même l'existence du problème (de visu)  et doit avoir la possibilié d'agir directement c'est à dire sans l'intermédiaire de l'utilisateur. Si une de ces deux conditions n'est pas remplie, les possibilités d'action de votre accompagnateur seront limitées.

Un dépannage à distance peut s'effectuer de deux façons, chacune a ses limites :

Dépannage à distance par téléphone uniquement

Pour les problèmes concernant des difficultés d'utilisation, votre accompagnateur pourra vous aider, cependant sachez qu'au delà de 15 minutes, votre appel deviendra une intervention qui sera donc facturée 24 euros TTC par demi-heure à moins d'avoir un forfait non épuisé.
Pour certains problèmes concernant l'installation informatique, seul un début de diagnostique peut être fait et le dépannage devra se poursuivre à domicile.
Pour tous les problèmes, sauf exception décidée par l'accompagnateur, en aucun cas votre accompagnateur vous guidera par téléphone pour effectuer une opération modifiant un élément de votre installation informatique étant donné que votre accompagnateur ne peut observer par lui même (de visu) votre problème et ne peut agir directement, le dépannage devra peut être se poursuivre à domicile.

Dépannage à distance par prise de contrôle de votre ordinateur à distance

Pour les problèmes concernant des difficultés d'utilisation, votre accompagnateur pourra vous aider, cependant sachez qu'au delà de 15 minutes, votre appel devriendra une intervention qui sera donc facturée 24 euros TTC par demi-heure à moins d'avoir un forfait non épuisé.
Pour les problèmes concernant l'installation informatique, puisque l'accompagnateur a la possibilité de constater et d'agir directement, il pourra résoudre certains problèmes, un tel dépannage est en effet soumis aux limitations citées plus bas.

Un tel dépannage ne peut s'effectuer qu'à certaines conditions :
  • Vous devez l'accepter en signant une autorisation (cela est fait une seule fois).
  • Votre installation informatique doit disposer des matériels et logiciels nécessaires et opérationnels, notamment vous devez avoir un accès Internet opérationnel.
  • Ces matériels et logiciels doivent offrir un niveau de performance adéquat, notamment vous devez avoir un accès Internet offrant un débit suffisant.
  • Ces matériels et logiciels ne doivent pas être bridés, notamment votre fournisseur d'accès Internet ne doit pas restreindre votre accès Internet.
  • Votre installation informatique doit être configurée pour permettre cette prise de contrôle : cela est fait une seule fois, votre accompagnateur doit se rendre à votre domicile pour effectuer cette configuration (si elle est modifiée votre accompagnateur devra de nouveau se rendre à votre domicile).
  • Il faut pouvoir activer ou désactiver cette prise de contrôle : en dehors de toute intervention de votre accompagnateur, celle-ci doit être desactivée de façon à ce que personne ne puisse prendre contrôle de votre ordinateur par ce moyen. Pour que le dépannage ait lieu, votre accompagnateur vous guidera par téléphone pour activer la prise de contrôle (c'est la seule exception où votre accompgnateur vous guidera par téléphone pour effectuer une opération modifiant des éléments de votre installation informatique, en l'occurence activer et désactiver cette prise de contrôle).
Lorsque ces conditions sont remplies, un tel dépannage à distance est soumis aux limitations suivantes :
  • tous les problèmes survenant avant le démarrage des matériels et logiciels nécessaires à un tel dépannage (notamment les services réseaux du système d'exploitation) ne peuvent être observés (de visu) par l'accompagnateur, il ne peut donc agir directement. Idem pour les problèmes survenant après l'arrêt des matériels et logiciels nécessaires.
  • tous les problèmes qui impliquent ou risquent d'impliquer un dépassement de capacité d'un matériel ou logiciel nécessaire à un tel dépannage.
  • tout autre problème ne pouvant pas être traité avec un tel dépannage à distance.
Dans ces derniers cas l'accompagnateur n'effectuera aucun dépannage à distance et vous conseillera un dépannage à domicile.

Tarif :  24 euros TTC la demi-heure à moins d'avoir un forfait non épuisé.

Pour en savoir plus, nous vous prions de consulter la F.A.Q. (Foire Aux Questions), le cas échéant n'hésitez pas à contacter votre accompagnateur, vous aurez des précisions importantes en fonction de votre profil utilisateur.

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