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Foire Aux Questions des services de dépannage

Avant d'appeler mon accompagnateur, puis je essayer de me dépanner tout seul ?

Si le problème concerne uniquement votre installation informatique et que vous n'êtes pas sûr à 100% de ce que vous faites, ne faites rien ! Vous risqueriez d'aggraver le problème, ce qui pourrait occasionner un surcroît de temps pour le traiter et donc un coût plus élevé.

Que puis je faire avant d'appeler mon accompagnateur, surtout s'il s'agit du premier appel ?

Réunissez le maximum d'informations concernant votre problème. Préparez tous les documents concernant vos matériels et logiciels : factures, manuels, etc...
Si ce n'est pas votre premier appel vous devriez vous munir de votre identifiant client et un identifiant profil utilisateur.

Que va t-il se passer la première fois que je vais appeler ?

L'accompagnateur qui vous répondra va d'abord vous écouter. Ensuite, si les circonstances le permettent, il vous demandera si vous acceptez de répondre à 12 questions générales concernant votre profil utilisateur, libre à vous de ne pas répondre à certaines. Enfin, il deviendra votre accompagnateur par la suite.

Dans quel cas faut il prévoir une intervention à domicile ?

Ce sont tous les cas où votre installation informatique vous pose un problème qui ne peut être traité à distance. En revanche, dans les cas d'une difficulté d'utilisation uniquement, votre accompagnateur pourra peut être vous guider par téléphone, une intervention à domicile ne sera peut-être pas nécessaire.

Dans quel cas faut il prévoir une intervention à distance par téléphone uniquement ?

Uniquement si votre problème concerne une difficulté d'utilisation. Les problèmes concernant votre installation informatique ne seront pas traités par téléphone car l'accompagnateur ne peut constater lui même (de visu) et agir directement (sans votre intermédiaire).

Dans quel cas faut il prévoir une intervention à distance avec prise de contrôle ?

Pour certains problèmes concernant votre installation informatique et généralement pour toutes difficultés d'utilisation.

J'ai accepté une intervention à domicile, peut on faire quelque chose en attendant l'arrivée de l'accompagnateur ?

Faites en sorte que l'accompagnateur puisse accéder rapidement et facilement à votre ordinateur. Si votre accompagnateur vous donne des recommandations, suivez les.

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